Menu

Breve

Le Maroc pourrait s'engager au sol en Syrie selon CNN

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc pourrait s’engager dans une guerre terrestre en Syrie contre Daesh, indique le site CNN arabe citant samedi des «sources américaine et saoudienne». Vingt-quatre heures plus tard, le ministre émirati d’Etat aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, annonçait à l’occasion d’un point de presse tenu à Abou Dhabi, la disposition de son pays à participer «à tout effort international nécessitant une intervention terrestre pour combattre le terrorisme».

 «Notre position est que la vraie campagne contre Daesh doit inclure des éléments terrestres. Nous avons été frustrés devant le peu de progrès dans le combat contre Daech», a-t-il expliqué. Cette volonté exprimée par le chef de la diplomatie des Emirats fait suite à un engagement saoudien de contribuer à une offensive terrestre en Syrie, sous commandement américain, contre les troupes de l’EI.

La version arabe de CNN fait par ailleurs état de la création d’un commandement saoudo-turc pour mener la future coalition armée islamique. Cette force devrait installer son quartier général à la frontière turco-syrienne. Le 14 décembre, le deuxième prince héritier de l’Arabie Saoudite et ministre de la Défense, annonçait la création d’une large coalition islamique sunnite, composée de 34 Etats, destinée à combattre Daesh.

Soyez le premier à donner votre avis...
bras d'honneur aux Saoud et Qatari
Auteur : Boberlazeg
Date : le 09 février 2016 à 11h05
Bien parlé dklic , les pétrodollar sont de nouveau instruits par leur maitre pour s'autoruiner en Syrie ,comme si ce qu'ils ont fait au Yémen ne leur a pas suffi .Pour le cas du Maroc son intervention 'est tout à fait logique étant donné qu'il fait parti de cette mystérieuse coalition
CNN
Auteur : Galeon
Date : le 09 février 2016 à 09h53
Je crois que nôtre pays doit se maintenir neutre dans le conflit de la Syrie,de s'engager dans cette affaire serait une aventure dangereuse pour nôtre armée.
bras d'honneur au saoud et qatari .
Auteur : dklic
Date : le 09 février 2016 à 08h37
le Maroc est mouton sans véritable politique étrangère , qu'il laisse ces pays du golf qui sont les fossoyeur de l'islam .les saouds et le Qatar ont crée l'EI qu'ils se débrouillent avec leur jouet . occupant nous de l’éducation , de la santé et la pauvreté des marocain et faisant un bras d'honneur au saoud et qatari .
Confusion
Auteur : indigène
Date : le 08 février 2016 à 18h11
Il risque d'y avoir une confusion qui peut dégénérer sur le sol syrien.

L'armée de Bachard reprend du terrain grace notamment aux bombardements effectués par les forces aériennes russes.

La tension est palpable entre la Turquie, l'Arabie Saoudite et les monarchies du golfe d'un côté et ce qui reste du pouvoir syrien, de la Russie alliée à l'Iran de l'autre.

Notre pays a signé des accords de défense et d'assistance avec les monarchies du golfe et dois les honorer. Si c'est une coalition réunissant tous les protagoniste précités contre un seul ennemi bien défini, c'est constructif.

Néanmoins, intervenir dans une telle situation de désaccord risque d'être délicat.
Lutter contre daesh
Auteur : Alioutimbi
Date : le 08 février 2016 à 17h44
Je ne vois pas mal à ce que les 34 pays arabes dont le Maroc intervient sur le sol pour lutter contre daesh car c'est l'ennemi numéro des musulmans du monde entier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com