Menu

Breve

Espagne : Un Marocain a été condamné à 2 ans et demi de prison pour violence conjugale

Publié

Un Marocain résidant en Espagne a été condamné mercredi 12 janvier à 2 ans et demi de prison pour violence conjugale répétée. C'est ce qu'a décidé la cour pénale n°2 de la province de Lugo, qui fait partie de la communauté autonome de Galice (nord-ouest). L’homme ne pourra ni s’approcher de son épouse, ni essayer d’aller la voir dans son lieu de travail ou son domicile pour une période de 5 ans.

L’accusé, Z.B, âgé de 28 ans, aurait agressé son épouse à plusieurs reprises. Il  l’aurait également gardée enfermée dans leur domicile situé à la rue Serra de Ancares, en lui interdisant catégoriquement la sortie sans sa permission, rapporte «la Voz de Galicia».

Ce n’était certainement pas la première fois que son épouse aurait subi des actes de violence physique. En juillet 2009, l’homme l’avait agressé violement au niveau des bras, ce qui lui avait causé de graves hématomes. Le 19 aout de la même année, il l’avait également battue parce qu’elle était sortie sans lui demander la permission et aussi parce qu’elle aurait laissé un robinet ouvert alors qu’elle était occupée à nettoyer les vitres de la maison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com