Menu

Breve  

Loubna Abidar se pose en victime lors de son passage dans "Le Petit Journal"

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Elle convainc moins sur les plateaux télé que dans les festivals internationaux où elle a été primée plusieurs fois. C'est avec un français approximatif que Loubna Abidar a passé le grand oral hier de l'émission «Le Petit Journal». 

Pendant les 10 minutes de son passage, l'actrice marocaine s'est posée comme la célébrité montante, détestée de tous. L'actrice marocaine, nominée aux Césars la semaine dernière, a profité de son passage dans l'émission pour dénoncer une longue liste de maux présentés par Yann Barthès comme la face cachée du Maroc : corruption, prostitution, pédophilie.... Loubna Abidar a acquiescé volontiers avant de reconnaître que ces maux étaient communs à l'Algérie, à la Tunisie et tous les pays arabes. 

Sur son impopularité auprès d'une partie du peuple marocain, Loubna Abidar dénonce une cabale montée par la presse qui alimente le déferlement de haine dont elle est l'objet depuis son rôle dans le film controversé, «Much Loved». «Les Marocains sont intelligents mais des journalistes se sont déchaînés sur moi en inventant des histoires, jusqu'à dire que j'étais une vraie prostituée. Et le peuple a pensé que c'était vrai *», analyse-t-elle. Pour l'actrice principale du film de Nabil Ayouch, la cabale était tellement bien montée que sa propre mère y a cru. «Même ma mère fait partie de cette partie du peuple marocain qui me détestait et à un moment qui m'a dit "Tu as fait du mal à la femme marocaine, tu n'as pas honte?"»

Dans le reste de son intervention, Loubna Abidar est revenu sur la polémique entourant le film et sur son agression après les fuites du film. Puis, elle a présenté la France comme un paradis de liberté comparé au Maroc où des gens expliquent à sa fille qu'elle est une vraie prostituée et où elle a subi une agression sans qu'on accepte de la soigner.

Pour ses projets d'avenir, l'actrice au français approximatif explique qu'elle va écrire un livre et tourner un autre film qui «va parler du courage des femmes musulmanes» sous la direction cette fois de la Franco-marocaine Camélia Montasser. Selon elle, le film se fera avec une actrice iranienne pour «dire aux hommes musulmans d'arrêter de dire [aux femmes msusulmanes] sans nous vous n'êtes rien». Et enfin pour les Césars, Loubna Abidar explique qu'elle y va sans stress et qu'elle fera «sortir de sa bouche tout ce qui lui viendra du cœur».

* Les citations entre-guillemets ont été corrigées

Soyez le premier à donner votre avis...
mmmmh pardon ...mais...
Auteur : NY1000
Date : le 08 février 2016 à 11h11
loubna est bresilienne...elle a (ou son c..l)pas mal voyage avant d atterir comme une calamite au maroc...

d ailleurs elle devrait plus denoncer la prostitution au bresil qui fait des ravages..

tiens,j ai hate a la coupe du monde qui aura lieu au bresil pour comparer avec le maroc,l algerie et la tunisie comme elle dit..

alors a d autres...:))

loubna ne peut cacher ses deplacements. ..

les tonpons sur les passeports c est pas pour decorer!

tu fais une mauvaise comparaison avec la chine.

tu gobes les infos en continu qui denigrent un peuple magrhebin qui s etend de tumbuktu jusqu au caire et au dela ..
saches que ca ne mord plus ...
le seul attribut et astre chinois que tu peus donner au maroc c est le maghreb TIGER (tigre).dans tous les domaines sociaux economiques et industriels..


Dernière modification le 08/02/2016 12:07
LE BORDEL DU MONDE C'EST LE MAROC
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 08 février 2016 à 09h25
@ ericmondeo
Elle n'a jamais le nez en dehors du Maroc cette Loubna , comment elle peut être copine avec cette iranienne .
En dehors de son bidonville elle ne connaissait rien .
Elle n'est pas une bonne actrice , mais c'était la seule qui a accepté ce rôle , par contre le film raconte une vérité de notre pays , le MAROC EST DEVENU LE BORDEL DU MONDE , COMME LA CHINE EST L'USINE DU MONDE EN INDUSTRIE .
netstat..
Auteur : NY1000
Date : le 08 février 2016 à 09h00
je te cites:
dans ce cas pourquoi traiter l'actrice principale de minable alors qu'elle a très bien joué le rôle qui lui a été donné et ce jusqu'à obtenir un oscar"

super le role!..lol!

beuurk! meme les animaux ont plus de pudeur..

le seul conseil qu on puisse lui donner c est de saisir la justice francaise et reclamer dommages et interets a ce charlatan de nabil ayouch...

je lui conseille vivement de rechercher de l aide aupres de sa famille et suivre les conseils d un bon avocat pour se reconstruire et oublier les marocaines...

galek elle a tres bien joue le role..merci pour la blague matinale.


Dernière modification le 08/02/2016 09:03
Reconnaissance.
Auteur : netstat
Date : le 07 février 2016 à 20h21
Donc vous reconnaissez que le film parle d'une vérité existante au Maroc, dans ce cas pourquoi traiter l'actrice principale de minable alors qu'elle a très bien joué le rôle qui lui a été donné et ce jusqu'à obtenir un oscar.
Si les gens sont tarés pour lui faire de la pub alors il faut plus tôt blâmer ces derniers qui restent hypocrites en voulant nier une vérité flagrante qui est la prostitution.
Comment abidar nous a tous manipulés
Auteur : ericmondeo
Date : le 07 février 2016 à 17h38
Abidar est une menteuse et elle a trahis son pays le Maroc, je m'explique :

1. Le film qu elle a joué à été fait pour de l'argent et non pas par amour pour le Maroc.

2. D'après le décryptage que j'ai réalisé sur la vidéo suivante :
https://youtu.be/ijIEarNeqDk
Loubna s'est inspirée de sa copine iranienne pour créer une histoire montée de toute pièce pour justifier sa demande d'asile en France. En effet pour que votre demande d'asile soit acceptée il faut que vous pouviez que votre vie est en danger dans votre pays de résidence. Elle a donc prétendue qu elle a été agressée, ensuite elle a affirmé qu aucune clinique n'a voulu le accueillir alors que tout le monde sait que les cliniques au Maroc sont intéressés par les argent et ils le auraient soigné sans problèmes. Elle a aussi affirme que la police nationale a pas voulu prendre sa déposition ce qui est faux bien entendu. Elle cherchait un témoignage sur son agression mais comme les flics ont voulu rentrer dans les détails elle ne à rien voulu dire et elle est sortie sans signer le pv. Une plainte a bien entendu été portée contre elle par la préfecture de police.

Elle a donc bien fait mousser tout ça pour ensuite partir en France et demander l'asile. Il se trouve que les français un peu trop crédules et naïfs comme tout le monde le sait n'ont pas pris la peine de vérifier tout ça et sont tombés dans le panneau. Un bon manipulateur c est quelqu'un qui arrive à atteindre son objectif pour autant qu'il y ai des crétins qui l écoutent et croient ce qu il raconte.

Alors non seulement elle a fait du mal à son propre pays et elle a accusé à tord les forces de l ordres sans parler de l image du Maroc à l international et la réputation des femmes marocaines et je en passe ... mais maintenant elle sera instrumentalisee par des forces sionistes pour porter atteinte à l islam et aux musulmans puisqu'elle a parlé d'un prochain film sur la femme musulmane. Elle n'a pas compris qu'une vraie femme musulmane ne va jamais se mettre presque nue dans des positions vulgaires, une femme musulmane ne mange pas de porc et une femme musulmane ne bois pas de alcool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com