Menu

Breve

Maroc : Decathlon va installer un hub logistique à Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La société française spécialisée dans le sport, Decathlon envisage d'installer d'ici à la fin de l'année, un hub logistique dans la zone logistique portuaire de Tanger (Medhub), rapporte le quotidien l'Economiste. Selon la même source, ce nouveau hub logistique, qui constitue la première phase de l'installation de la marque, devrait s'étendre sur une superficie de 20 000 mètres carrés et générer 160 emplois à terme. Il devra être suivi d'un deuxième entrepôt de même taille afin de constituer le point d'approvisionnement de l'Afrique occidentale. 

Decathlon détient depuis août 2015 déjà sur le site du Medhub un entrepôt de 7 500 mètres carrés. La marque française avait alors porté son choix sur Medhub parmi une dizaine d'autres ports concurrents. Il faut dire que la stabilité de l'environnement économique, la réactivité des autorités et le nombre de liaisons maritimes ont dû peser lourd dans la balance du choix de l’enseigne de sport. Il faut ajouter à cela la conception du port qui place les entrepôts à quelques centaines de mètres seulement des quais, ce qui permet de réduire considérablement les délais à parcourir pour le transport des marchandises. 

Le hub logistique de Décathlon à Tanger est son deuxième plus grand entrepôt après celui de Singapour. L'ouverture de ce nouveau hub vient accompagner le lancement de l'enseigne française sur le marché marocain avec l'ouverture de magasins à Mohammedia, Aïn Sebaa, Marrakech et Tanger. 

Cette installation de Décathlon a attiré des enseignes d'articles de sport comme Adidas ou encore 3M  qui finalisent leur installation dans le Medhub. D'autres entreprises comme Bosch Tools, Makita ou Geodis ont aussi fait le choix de la zone logistique du port de Tanger, ajoute l’Economiste. 

Pour rappel, lancé en 2008, le Medhub comprend une superficie de 250 hectares dont 30 déjà aménagés. Cette zone logistique du port propose à la location une gamme immobilière complète comprenant des entrepôts, des bureaux ou des terrains non bâtis viabilisés à destination des grandes entreprises qui l'utilisent pour la préparation, l'entreposage, le conditionnement ou l'étiquetage de leurs marchandises. 

Soyez le premier à donner votre avis...
logistique
Auteur : rachid.riyahi
Date : le 04 février 2016 à 21h55
La situation géographique de notre pays le Maroc permet plus de flexibilité et de souplesse concernant le flux de marchandises.
Développé le transport combiné rail route des perspectives déjà a l'étude seront des projets porteurs afin de limiter le nombre de camions afin de préserver l'environnement.
Le Maroc porte de l'Europe et porte de l'Afrique .
vive bledi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com