Menu

Breve

Limogeage de l'imam de Salé ayant expliqué le tremblement de terre par les péchés des Marocains

Publié
Yahya El Mdaghri, l'imam de Salé a été limogé après avoir expliqué le tremblement de terre par une "punition divine"
Temps de lecture: 1'

Sa sortie très médiatisée pour expliquer les raisons du tremblement de terre qui a touché la région du Rif lui a valu un limogeage en règle. Le ministère des Habbous a décidé de démettre de ses fonctions, l’imam de la Mosquée Hamza Ibn Abdelmoutaleb à Salé, annonce sur son compte Twitter, Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes. 

Yahya El Mdaghri, c'est son nom, avait expliqué dans son prêche de vendredi dernier, que le tremblement de terre était une "punition divine". Selon lui, Dieu a voulu punir la région du Rif en raison du trafic et de la consommation de drogue et d'alcool très répandue dans la région. Et plus encore, l'imam avait expliqué le déficit pluviométrique que connait actuellement le Maroc par la circulation de produits illicites dans le royaume. 

Une sortie polémique qui a défrayé la chronique aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux. Khadija Rouissi, une élue du PAM en avait appelé au ministère des Habbous et des Affaires islamiques pour sévir contre cet imam dont les propos sont qualifiés d'insultes à la population du Rif et aux personnes touchées par la sécheresse.

Au lendemain de ses propos polémiques, Yahya El Mdaghri avait posté une vidéo sur Youtube pour s'excuser auprès des personnes offensées. «Je suis Rifain et je voudrais embrasser la tête de quiconque se serait senti offensé par mes propos», avait fait savoir l'imam dans sa vidéo. Il faut croire que ce mea-culpa à postériori n'a pas convaincu le département d'Ahmed Taoufiq. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Tout les imams doivent connaitre un peu de science si non dehors
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 05 février 2016 à 08h38
Comment peut on devenir imam sans connaitre un peu la science et un peu de culture générale .
Même un grand imam saoudien a dit en 2015 à la télévision saoudienne que la terre est plate .
Dans le saint Coran la terre est ronde , imam mais en contradiction avec le saint Coran .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com