Menu

Breve

Corse : Une boucherie et un restaurant kebab attaqués à l'arme lourde

Publié
Des bâches étendues ce matin pour protéger la scène du mitraillage/ Crédit Photo: France 3
Temps de lecture: 1'

C'est le gérant du kebab qui a constaté les dégâts ce matin. Dans la nuit de mardi à mercredi, ce restaurant kebab et la boucherie halal situés à Propriano en Corse du Sud ont été attaqués à l'arme de guerre, a indiqué le procureur de la République repris par les médias locaux

Situé à côté d'une boucherie halal, les façades du restaurant et de la boucherie ont été "atteintes par des tirs à l'arme lourde en rafales" sans faire de victime a indiqué le procureur Eric Bouillard indiquant qu'il pourrait s'agir d'un fusil d'assaut. Selon les premières constations sur place, les autorités ont relevé une trentaine de tirs au vu des douilles qui jonchaient le sol. Mais aucun témoin n'a assisté au "mitraillage" pourtant survenu en plein centre-ville.

L'action n'a pas été revendiquée et aucune inscription n'a été constatée sur place. Mais la boucherie halal d'à côté, installée il y a un an et demi, avait elle aussi été visée par des tirs dans le passé. Une enquête de la section de recherches de la gendarmerie a été ouverte. 

Cette attaque survient un peu plus de 2 mois après les tensions qui ont émaillé l'Ile de beauté entre Noël et le Nouvel An. Suite à l'agression de pompiers et de policier, une milice islamophobe formée en marge de manifestations racistes et islamophobes, avait envahi le quartier sensible des Jardins de l'Empereur où vit une importante communauté d'origine maghrébine. La milice tentait de trouver elle-même les auteurs de l'agression arguant qu'ils habitaient ce quartier. Une mosquée a été vandalisée et des exemplaires du Coran brûlés. 

6 personnes ont été arrêtées depuis les évènements pour leur implication présumée soit dans les actes de vandalisme ou pour l'agression des pompiers. Mais aucune interpellation n’a été faite à ce jour pour les débordements en marge des manifestations consécutives à l'agression des pompiers.

Article modifié le 2016/02/03 à 12h18

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com