Menu

Breve

L’homosexuel marocain menacé d’expulsion fera appel devant la justice française

Publié
flickr.com
Temps de lecture: 1'

Le 29 décembre, le tribunal administratif de Bordeaux avait décidé d’expulser Karim, le jeune homosexuel marocain de 25 ans en situation irrégulière depuis 2003.

Refusant de rentrer dans son pays de peur d’être incarcéré, ce fils d’imam persiste à dire qu’il préférerait aller en prison en France plutôt que de devoir rentrer au Maroc et affronter sa famille et la discrimination sexuelle. Mardi 11 janvier, il a fait une déclaration dans ce sens à l'AFP.

"Il ne peut pas retourner dans son pays car son père, imam, ne l'acceptera pas et, en raison de son homosexualité, il est passible de trois ans de prison", déclare Maryse Olivier, présidente de l'association Partenia 33 de lutte contre les exclusions.

Ainsi, soutenu par des personnalités associatives et politiques comme le député-maire Me Noêl Mamère, Karim qui vit à présent caché, a déclaré qu’il compte faire appel au tribunal dans l’espoir de voir cette décision d’expulsion annulée. Après la décision du tribunal de Bordeaux, il a un mois pour ce faire.

A l’aide de son avocat et l’association Partenia 33, toutes les preuves pour appuyer son dossier auprès du tribunal de justice bordelais, seraient en train d’être rassemblées.

ahhhhh
Auteur : kassoul83
Date : le 12 janvier 2011 à 14h44
tu m'étonnes qu'il perfere aller en prison en France....au moins on prendra bien soin de lui :).....Ca vaaaaaa c 'est de l'humour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com