Menu

Breve

Migrations : L’Allemagne corrige son erreur et place le Maroc, l'Algérie et la Tunisie dans la liste des « pays sûrs »

Publié
Angela Merkel, chancelière allemande / DR
Temps de lecture: 1'

Sous forte pression migratoire, l’Allemagne a décidé de corriger son erreur. Jeudi soir le vice-chancelier, Sigmar Gabriel, a annoncé que son gouvernement a placé le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sur la liste des «pays sûrs». Une mauvaise nouvelle pour des milliers de demandeurs d’asile originaires du Maghreb. Leurs requêtes seront automatiquement rejetées par les services de l'immigration.

Cette annonce intervient vingt-quatre heures après des entretiens téléphoniques entre le roi Mohammed VI et Angela Merkel. Les deux chefs d’Etats ont convenu de «procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement», a indiqué le cabinet royal dans un communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bonne décision.
Auteur : fora
Date : le 29 janvier 2016 à 13h05
Le Maroc est un pays sûr, il était ridicule qu'il soit classé comme des pays en décrépitude tels que la Syrie et l'Irak.L'immigraton clandestine ne peut être acceptée: soit les marocains ont des papiers légaux et peuvent s'installer en Allemagne, soit ils sont illégaux et ils doivent être expulusés au plus vite.
La priorité de La RFA
Auteur : moirk
Date : le 29 janvier 2016 à 10h34
En ce moment la priorité de la RFA est de limiter le nombre de demands d´asile. Le grand nombre de syriens et d´irakiens qui risquent leurs vies est une priorité quitte á sacrifier un petit nombre de cas maghrebins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com