Menu

Breve

Séisme : Des habitants protestent à Imzouren et Béni Bouayache réclamant des tentes pour y passer la nuit

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des habitants d’Imzouren ne décolèrent pas. Comme nous l'avions annoncé dans un précédent article, ils ont manifesté mercredi soir devant le siège de la Protection civile pour réclamer la distribution de tentes. C'était juste quelques heures après le départ du ministre délégué à l’Intérieur de la ville.

En fin d’après-midi, ce jeudi, ils ont organisé un sit-in de protestation contre ce qu’ils qualifient de «passivité du gouvernement» face aux conséquences du séisme qui a frappé Al Hoceima et Nador.

L’onde de contestation a atteint également Béni Bouayache, une autre localité rifaine. Là aussi, les manifestants exigent des autorités d’accueillir les familles qui ont fui leurs maisons par crainte des répliques du séisme. Jusqu’à présent, Nador est encore épargné par ces expressions de colère de la population.

Mercredi à Al Hoceima et Nador, Charki Draiss s'est voulu rassurant, affirmant que le gouvernement est prêt à faire face aux conséquences d’une secousse tellurique d’une magnitude supérieure à celle de 2004.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com