Menu

Breve

Maroc : El Khalfi accuse Amnesty International de partialité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain et Amnesty International sont à nouveau à couteaux tirés. Et c'est l'équipe d'Abdelilah Benkirane qui a décidé d'apporter la réplique en accusant l'ONG internationale de faire de la politique et de ne pas "respecter le cadre et la nature d'une organisation des droits de l'Homme", rapporte l'agence EFE

Le gouvernement réagit ainsi à la déclaration d'AI mardi dernier dans laquelle il accusait les autorités marocaines "de persécuter les journalistes pour avoir fait leur travail de même que les militants pacifiques" et de "mener une campagne visant à réduire au silence les voix dissidentes, faire peur aux gens et les [pousser] à l'autocensure". 

Et pour apporter la réplique à l'organisation internationale, c'est le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi qui est monté au créneau. Lors d'une conférence de presse, le porte-parole du gouvernement estime que le communiqué d'AI "manque d'équilibre" et constitue "une déclaration politique". Il a rappelé que l'organisation dont le siège se trouve à Londres se doit de "respecter le cadre et la nature d'une organisation des droits de l'Homme". Le ministre de la Communication estime que le communiqué est rempli de "jugements" et regrette qu'AI ne prenne pas en compte les avancées accomplies par le Maroc dans les droits de l'Homme. Il a indiqué que l'organisation internationale ne se concentre que sur les "questions marginales" qui finissent par devenir la norme. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Amnesty international est une blague.
Auteur : fora
Date : le 29 janvier 2016 à 17h26
Au lieu d'attaquer continuellement le Maroc, AI ferait mieux de se concentrer sur la Syrie, l'Irak ou le Yemen où il y'a de vrais problèmes relatifs aux droits de l'homme.La très grande majorité des journalistes travaillent dans la sérénité, seules quelques cas posent question à la marge.
En matière de...
Auteur : Bodler
Date : le 29 janvier 2016 à 11h43
... Droits Humains, il ne saurait y avoir de "questions marginales" !
Décidément cet incapable notoire, de plus en plus, ose tout !!
Et comme lui se fout comme d'une guigne de toute connaissance autre que celle qui l'aura (à nos plus grands dépens, aux plus grands dépens de notre Nation) amené au pouvoir (certes, jugulé mais pas suffisamment pour l'empêcher de nuire), il doit considérer (la conscience tranquille avec "ses marabouts arriéristes) qu'interdire la vente au Maroc de "Science et Avenir" n'est même pas marginale !
Vivement les élections pour qu'on en sorte...
Pour ma part, nul n'a besoin de me forcer pour que j'avoue une totale saturation - que les clowneries, à répétition, de son chef avivent à un insupportable point !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com