Menu

Breve

Maroc : Un conseiller du ministère de l'Equipement et du Transport accusé de corruption

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un investisseur italien accuse un membre du cabinet du ministre de l'Equipement et du Transport de corruption et d'escroquerie, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du jour. Selon ses dires, ce dernier lui aurait promis des carrières de sable en échange de 800 000 dirhams. L’entrepreneur explique que la somme aurait été remise directement par chèque à un notaire en vue d’acheter un appartement.

Une fois la transaction conclue, le mis en cause aurait transmis la propriété du bien à ses enfants et n’aurait pas tenu ses promesses envers le ressortissant italien. Ce dernier a donc décidé de déposer une plainte contre le conseiller du ministre pour escroquerie, corruption et abus de pouvoir, selon la même source.

L’investisseur italien a également déposé une copie du chèque remis au notaire. Le procureur du Roi a ordonné l'ouverture d’une enquête. Le dossier devrait être ensuite transmis à la chambre des crimes financiers à Rabat. 

Soyez le premier à donner votre avis...
conseiller corrompu.
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 28 janvier 2016 à 17h20
Fort bien.
Tous ceux qui ont été spoliés , grugés et escroqués attendent le même traitement dans leur dossier.
Le Tribunal de commerce de Tanger a permis la vente d'un bien d'une société immobilière sans en informer les sociétaires. Comment? tout simplement en la radiant .Pourtant, Son Président était informé par lettre recommandée avec A R de l'existence de 11 associés et du décès d'une associée.Ceci bien avant la transaction.La corruption fait des miracles: Elle permet de vous effacer de la terre, de vendre vos biens, de falsifier les documents officiels et d'ignorer vos recours à la justice.
Quelle confiance avoir dans les transactions commerciales.Cela fait 10 ans que je bataille pour que justice soit rendue à mes frères et soeurs dépossédés.
Autant crier dans le désert.
En attendant que faire? Avoir du ressentiment envers son pays natal? Cesser d'y revenir?
C'est très important de se sentir protéger dans son pays,car on quitte le Maroc , mais le Maroc ne nous quittera jamais .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com