Menu

Breve

Suède : La ministre des Affaires étrangères reçoit une délégation du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, a reçu hier, une délégation du Polisario, conduite par M’Hamed Khaddad. Ce déplacement intervient seulement dix jours après la décision de Stockholm de renoncer à la reconnaissance de l’autoproclamée «RASD». Le chef de la diplomatie a essayé de persuader ses interlocuteurs que son gouvernement n’a pas changé sa position et qu’il soutient toujours une solution politique au différend territoriale du Sahara occidental qui garantit le droit des sahraouis à l’autodétermination.

La délégation du Polisario a enchainé les réunions avec des politiques locaux. Elle s’est entretenue avec la ministre de la Coopération, qui chapeaute le dossier des aides, le vice-président du parlement issu du parti des conservateurs et le président du parti de la Gauche (ex-communistes).

Soyez le premier à donner votre avis...
Schizophrénie ? Habileté diplomatique, plutôt !
Auteur : ZeSbai
Date : le 01 février 2016 à 13h07
Elle n'a pas dit qu'elle allait reconnaitre l'inconsistante RASD, mais simplement qu'elle soutenait "une solution politique ... qui garantit le droit des sahraouis à l’autodétermination", habileté diplomatique de répondre négativement sans jamais prononcer "non".
Mais le mot est bien choisi, "autodétermination", et suffit à faire taire les représentants de l'illégitime mais non moins dangereux polisario.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com