Menu

Breve

Maroc : Le viol des mineurs sans violence désormais considéré comme un « crime »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le viol d’un mineur avec ou sans violence sera considéré en tant que «crime». L’annonce émane du premier président de la Cour de cassation, Mustapha Farès. Actuellement, au Maroc, seules les agressions sexuelles contre les enfants commises avec violence sont élevées au rang de crimes.

Un changement de taille qui devra réduire largement la marge de l’ «autorité d’appréciation» des juges, souvent à l’origine de verdicts trop cléments prononcés en faveur des auteurs de viols au grand dam des familles des victimes et des associations de protection de l’enfance.

L’initiative du magistrat devra être suivie par une modification de l’article 485 du code pénal. Ce qui mettra fin à la ligne de défense règulièrement exploitée par les avocats de la défense, prétextant le «consentement» des victimes. Le viol d'un mineur est passible d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Enfin!!!
Auteur : matis79
Date : le 25 janvier 2016 à 17h07
Enfin!
Tant mieux, c'est quand même extraordinaire qu'il faille attendre 2016 pour reconnaître que les viols de mineurs sans violence sont un crime.

Autrement dit, les attaques contre les autorités concernant le laxisme par rapport à la pédophilie n'est pas un mythe. L'indignation des citoyens a porté ses fruits et tant mieux.
Maintenant il faut veiller à ce que cela soit correctement appliqué.
réponse
Auteur : moumen2
Date : le 24 janvier 2016 à 15h08
j' aimerais voir chez vous ça doit être pire au moins chez nous on parle on dénonce et on finira par nettoyer
notre pays de ces gens malfaisant sans tapage et ce qui
font toutes les grands démocratie dans le monde
de ce côté la le Maroc n' est une exception en Europe on attrape des centaines de violeurs tout les jours, il y a moins de 20 ans en France une femme violée devait apporter la preuve en Espagne c' est pire, au lieu de s' obstiner a voir
chez les autres regarde au tour de toi
Enfin!
Auteur : laverite69
Date : le 24 janvier 2016 à 11h55
Il etait temps....!
un autre haut le coeur.
Auteur : riders on the storm.
Date : le 24 janvier 2016 à 11h38
cela veut dire que jusque la, les penetration douces etaient considéréées comme des marques d'affection d'un adulte envers un enfant.A inscrire dans la liste des grandes valeurs humaines du Royaume.
je suppose que ces venerables mgistrats qui ont eu l'honneur d'apporter ces historiques amendements, sont le fleuron de l'intelligence marocaine, les laureats de la prestigieuse boutique qu'on appelle fierement cadi ayyadd.
je suis degouté de constater que la valise de abderrahmane youssoufi a infiniment plus d'importance pour la creme des commentateurs marocains sur ce site, que l'integrité physique d'innocents enfants.
A ce niveau la d,abomination, le parlement Europeen, les nations unies et le monde entier dans ce qu'il compte de civilisé, doivent imposer la surveillance des droits de l'Homme, pas juste au sahara occidental, mais sur tout le territoire Marocain de Tnger a .. lagouira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com