Menu

Breve

Etats-Unis : Des musulmans poursuivent une compagnie aérienne pour avoir été interdits de vol

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois musulmans et un sikh américains ont déposé une plainte contre la compagnie aérienne American Airlines pour discrimination. Les plaignants réclament 11 millions de dollars à la compagnie pour avoir été interdits de vol en raison de leur apparence, rapporte la presse locale.

Les faits se sont déroulés le 8 décembre dernier. Le groupe d'amis qui revenait d’une fête d'anniversaire au Canada devait embarquer à bord d'un vol retour reliant Toronto à New-York et avait payé 70 dollars chacun pour passer en "Classe Affaires". Mais tout de suite après l'embarquement un membre de l'équipage est venu les sommer de quitter d'urgence l'avion. Apeurés, les passagers d'à côté ont commencé à retenir leurs enfants et à faire des commentaires racistes, selon le récit des hommes. 

Mais c'est l'explication fournie qui a le plus embarrassé les amis. L'agent de la compagnie explique que le capitaine et l'équipage ne se "sentaient pas à l'aise" avec leur présence à bord. Le commandant de bord quant à lui a refusé de décoller tant que les 3 musulmans et le sikh n’étaient pas descendus de l'appareil. Les amis ont alors demandé si cela avait à voir avec leur apparence étant donné qu'ils avaient la peau plus foncé que les autres et une barbe.  L'agent répondu alors que leur apparence "n'aidait pas". 

Suite à cet incident, le groupe d'amis a été autorisé à prendre le vol suivant pour New-York sans toutefois avoir droit à la "Classe Affaires" qu'ils avaient payée. Mais de retour à New-York, ils ont déposé une plainte de 18 pages circonstanciées pour discrimination, préjudice moral et financier, humiliation et souffrance. Autant de préjudices pour lesquels, ils réclament une somme de 11 millions dollars de dédommagements.

Soyez le premier à donner votre avis...
J'en peux plus !!
Auteur : Boulette2.0
Date : le 23 janvier 2016 à 23h45
Alors ils ne sentaient pas à l'aise avec le fait de décoller avec ces musulmans... Mais pour prendre leur argent !

Les américains commencent vraiment à abuser là ! Ils seraient peut-être temps de les remettre les idées en place ! J'hallucine pfg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com