Menu

Breve

Le prochain sommet islamique sur la Palestine et Al Qods n’aura pas lieu au Maroc

Publié
Réunion de l'Organisation de la Coopération Islamique / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc ne devrait pas accueillir le prochain sommet de l’Organisation de la coopération islamique consacré aux agressions israéliennes en Palestine et Al Qods, indique un média arabe. Cette semaine, l’Indonésie a donné son accord au secrétaire général de l’OCI, Iyad Madani, pour se substituer au royaume pour organiser l’événement du 6 au 7 mars prochain, ajoute la même source.

Pour mémoire en août dernier, un communiqué de l’OCI annonçait que les consultations avec les responsables marocains étaient sur la bonne voie et qu’ils ne leur manquaient que de trouver une date pour la tenue du sommet.

Le média arabe souligne par ailleurs que le royaume n’aurait pas fourni d’explications à son refus d’accueillir le sommet en mars. A ce moment là, le Maroc devrait abriter le prochain sommet de la Ligue arabe comme cela avait été décidé il y a un an en Egypte.

Il faut rappeler que c’est Hassan II qui est à l’origine de la création de l'OCI. C’était à Rabat en septembre 1969 suite à l’incendie de la mosquée Al Aqsa par des extrémistes juifs. Casablanca avait été le lieu du rendez-vous des chefs d’Etats des pays islamiques à deux reprises en 1984 et 1994.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com