Menu

Breve

Etats-Unis : Les agrumes marocains refoulés par les autorités sanitaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les agrumes marocaines non-grata aux Etats-Unis. C'est en tout cas une information que semblent étayer des sources de Medias 24. En effet, nos confrères ont appris de sources officieuses que les agrumes marocains ont été interdits d'entrée aux Etats-Unis par les autorités sanitaires. 

Cette mesure ferait suite à la découverte d'un parasite dans une cargaison en provenance de Berkane comme l'avaient relayé la presse internationale, apprend-t-on de même source. Mais le média marocain n'exclut pas que l'interdiction des agrumes marocains soit une mesure protectionniste américaine. 40 000 à 50 000 tonnes, soit 14 % des agrumes marocains sont destinés cette année au marché américain ce qui représente une sérieuse concurrence pour la Californie, grande pourvoyeuse d'agrumes pour le marché local. 

L'ONSSA devrait passer la production agrumicole à la loupe afin de tenter de déceler d'éventuelles infestations parasitaires. Pour l'heure, c'est le silence qui est de mise du côté américain comme du côté marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com