Menu

Breve  

Aéronautique: 20 millions de dollars d'investissement pour l'usine du groupe Hexcel au Maroc

Publié
Photo : Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l'Industrie et le groupe Hexcel ont signé ce matin même la convention d'investissement pour acter la première implantation du groupe américain en Afrique. 

Dans un communiqué, le groupe Hexcel a dévoilé les contours de cette implantation. Le groupe américain va investir 20 millions de dollars (un peu moins de 200 millions de dirhams) dans la construction d'une usine de 10 870 mètres carrés dans le Midparc de Casablanca à proximité de ses clients comme Safran (Aircelle), Airbius(Stelia), Matis(Boeing et Safran) et Bombardier.

«Cette nouvelle usine permettra de mieux nous positionner sur le marché des noyaux de conception de moteurs et de nacelles et les applications commerciales d'aérostructures. Nous nous attendons à un partenariat plus étroit avec nos clients clés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord grâce à ce centre marocain d'excellence», a fait savoir Nick Stanage, le PDG du gourpe Hexcel.

Les travaux de construction devraient démarrer dès le 2ème trimestre 2016. L'usine qui devrait être opérationnelle d'ici la mi-2017 devrait employer 200 personnes à l'horizon 2020 et génére près du double d'emplois indirects. Elle sera la première du groupe américain en Afrique. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com