Menu

Breve

Attaque de Ouagadougou: La photographe marocaine Leila Alaoui est décédée suite à ses blessures

Publié
Le café "Cappuccino" après l'attaque de vendredi dernier/ Crédit phot: 20 minutes
Temps de lecture: 1'

La photographe marocaine Leïla Alaoui a finalement succombé à ses blessures hier soir à Ougadougou après une opération de plusieurs heures et une hospitalisation, rapporte la MAP.

La jeune femme de 33 ans qui était en mission à Ouagadougou pour l'ONG Amnesty International avait été blessée par balles alors qu'elle était attablée au café-restaurant "Cappuccino" en face de l'hôtel "Splendide" au centre de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso qui avait été pris d'assaut par un commando. Transportée à l'hôpital, elle avait subi une opération de 6 à 7 heures selon son frère qui avait indiqué que sa soeur ne s'était toujours pas réveillée. 

Selon la dépêche de la MAP, la jeune femme "est décédée vers 21h15 dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d'un arrêt cardiaque. "La dépouille de la défunte sera rapatriée au Maroc après l’accomplissement des procédures requises", précise-t-on de même source. Un rapatriement qui sera pris en charge par le roi Mohammed VI.

Pour rappel, l'hôtel "Splendide" au centre de Ouagadougou avait été pris d'assaut vendredi dernier par des hommes en armes appartenant au groupe terroriste Al Mourabitoune affilié à Al Qaida au Maghreb islamique. On dénombre 30 morts et 23 blessés dans cette attaque du même groupe et avec le même modus operandi que l'attaque de l'hôtel "Radisson" de Bamako au Mali deux mois plus tôt. 

Article modifié le 2016/01/19 à 13h03

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com