Menu

Breve

Allemagne : Les demandeurs d'asile marocains auront des centres spécifiques

Publié
Crédit Photo: Le Figaro
Temps de lecture: 1'

La proposition émane des conservateurs du CSU. Mais elle pourrait bientôt être reprise par le gouvernement allemand. Le président du groupe parlementaire du parti conservateur a proposé de confiner les demandeurs d'asile marocains et algériens déboutés dans des centres spécifiques en attendant d'accélérer leur procédure d'expulsion, rapporte Les Echos

«Tout va dans le sens d'un placement des migrants originaires d'Afrique du Nord et sans perspective d'installation dans les centres de Bamberg et Manching», a proposé Thomas Kreuzer, le président du groupe CSU évoquant un accord avec la chancelière allemande, Angela Merkel et le chef de l'Etat régional de Bavière. 

Cette solution permettrait de rassembler tous les demandeurs d'asile marocains et algériens afin d'examiner leur demande et d'expulser au plus vite ceux qui n'ont pas de chance de s'installer en Allemagne. Une solution qui a déjà été appliquée pour les migrants originaires des Balkans. 

Pour rappel, cette proposition intervient deux semaines après les agressions de Cologne fin décembre. La nuit de la Saint-Sylvestre, plusieurs femmes ont indiqué avoir été agressées, rackettées ou même violées par des jeunes hommes ressemblant à des réfugiés. Plus de 500 plaintes ont été déposées aux lendemains des agressions et l'affaire avait suscité une vive l'émotion dans le pays. Les premières conclusions de l'enquête policière ont indiqué que les suspects identifiés étaient en majorité originaires du Maghreb notamment d'Algérie et du Maroc. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com