Menu

Breve

Maroc : Le groupe français Alstom signe une convention avec le Maroc relative au transport ferroviaire

Publié

Le groupe français Alstom, l’un des leaders mondiaux dans les secteurs du  transport ferroviaire, de production et de transmission d’électricité, a signé jeudi 6 janvier, un nouveau partenariat avec le gouvernement marocain, à Agadir.

Cette convention qui vise à développer la filière du transport ferroviaire au Maroc, portera sur un investissement financier s’élevant à 9,5 milliards de dirhams sur les 10 prochaines années. Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami a précisé que «ce partenariat gagnant-gagnant renforce la compétitivité des sites du groupe français tout en permettant au Maroc de disposer d'une nouvelle filière industrielle de près de 5.000 emplois», rapporte la MAP.

Selon la même source, Patrick Kron, président et directeur général d’Alstom, a souligné que «cette convention vient conforter la volonté des deux parties de développer des partenariats à long-terme, s'inscrivant ainsi en droite ligne de la politique menée par le Roi Mohammed VI en faveur des infrastructures nécessaires au progrès économique et social et du pacte Emergence».

Développement et coopération...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 09 janvier 2011 à 19h12
La coopération c'est le meilleur moyzen du développement economique du Maroc.Les activités ferroviaires sont toujours en constante évolution et la Maroc a besoin d' un service des transports ferroviaires pour son développement.Du transport marchandises aux transports publics coopérer avec les plus grandes entreprises est une excellente choses.Le transfert des technologies est aussi trés important pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com