Menu

Breve

La photographe marocaine Leila Alaoui blessée dans la prise d'otages à Ouagadougou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La photographe marocaine Leïla Alaoui a été blessée dans l'attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, vendredi soir. La jeune photographe marocaine de 34 ans réalisait un travail pour l'ONG Amnesty International. Elle a subi une lourde opération, d'après sa mère qui s'est confiée à nos confrères du 360

«Leila était en train de dîner. Elle a reçu deux balles l’une à la jambe, l’autre au bras. Elle a perdu beaucoup de sang avant d’être évacuée. Heureusement qu’elle a été admise dans un hôpital où il y a un scanner. Ce qui a permis de détecter un caillot de sang dans ses poumons qui compliquait la respiration. Son état est stable aujourd’hui et on espère que ses jours sont hors de danger», confie sa mère. Dans un témoignage sur I-télé, Souleimane, le frère de Leïla Alaoui a indiqué que l'opération a duré 6 à 7 heures et que sa soeur ne s'était toujours pas encore réveillée.

Pour rappel, l'hôtel "Splendide" en plein centre de la capitale burkinabè a été pris d'assaut par un commando du groupe terrorriste Al Mourabitoune de Mokhtar Belmokhtar, affilié à Al Qaida au Maghreb islamique. L'attaque a fait au moins 23 morts de 18 nationalités. Cette attaque intervient 2 mois après l'attaque de l'hôtel Radisson à Bamako au Mali par le même groupe terroriste.  

Article modifié le 2016/01/16 à 13h10

Soyez le premier à donner votre avis...
Triste jour!
Auteur : riders on the storm.
Date : le 19 janvier 2016 à 11h22
Que Dieu ait ton âme .
RIP.
de l'Anatomie humaine.
Auteur : riders on the storm.
Date : le 17 janvier 2016 à 13h46
D'abords tous mes voeux de retablissement a cette dame!
des reserves cependant.Comme a chaque fois qu"un arabe s'exprime sur un evenement tragique. Cette tendance mesquine a jouer sur l'emotionnel.
....Elle dinait , lorsqu'elle a recu 2 balles: l'une au bras et l"autre a la jambe.
sa mere: elle a subit une LOURDE operation!!!!!!!!!!
elle avati peut etre une jambe dans le pancreas au moment de l'assaut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com