Menu

Breve

Sahara : Les visites familiales entre les provinces du Sud et les camps de Tindouf reprennent

Publié

Suspendu depuis pratiquement 10 mois, l’échange des visites familiales entre les provinces du Sud du Royaume et les camps de Tindouf dans le sud de l’Algérie se remet en place dès le vendredi 7 janvier 2011.

Sous les auspices du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), 63 personnes dont 11 enfants et 25 femmes appartenant à 11 familles, bénéficieront de cette opération  qui aura lieu entre la ville de Laâyoune et le camp appelé «Essmara», annonce un communiqué du bureau de liaison avec la Minurso, repris par la MAP.

Ce même communiqué fait appel aux bénéficiaires, qui ont déjà été avertis de la date de cette visite ainsi que de toutes les démarches à accomplir auprès du HCR, à se tenir prêt pour le voyage et l’accueil de leur proches. Les autorités concernées devraient veiller à ce que cette opération se passe dans les meilleures conditions.

Depuis que ce programe de visites a débuté en mars 2004, 10 140 personnes ont pu en profiter, dont 4924 des provinces du Sud et  5216 des camps de Lahmada à Tindouf.

Et les otages!!!!!!!!!!
Auteur : greenwite
Date : le 10 janvier 2011 à 11h06
Les sahraouis des camps sont obligés de revenir, car on retient toujours un membre de la famille en otage (ou plus) dans les camps pour les obliger à revenir, et ne pas rester au maroc. Le HRC devra s'appliquer d'avantage à imposer la libre circulation sans passer par une procédure très complexe qui aboutit finalement à choisir (par le polisario bien entendu), les familles qui bénéficieront de ces visites, car le jour ou les portes des camps s'ouvriront, il ne restera plus personne, sauf les tortionnaires à la soldes des généraux qui retiennent nos frères sahraouis dans une prison à ciel ouvert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com