Menu

Breve

Attentats de Paris : Salah Abdeslam préparerait sa défense

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’information est à la une du site du quotidien belge Le Soir. La publication reprenant une information de l’agence Belga annonce que Salah Abdeslam, activement recherché par tous les services de renseignements européens pour sa participation dans les attentats de Paris du 13 novembre, aurait contacté l’avocat bruxellois, Sven Mary, pour le défendre.

L’intéressé a refusé de commenter l’information, ajoute la même source. Le Soir rappelle que Me. Mary avait déclaré, en décembre, être disposé à accepter «d'être son avocat». L’Homme de loi est très connu en Belgique. Il a l’habitude des dossiers de terrorisme. Il compte parmi ses clients, Mehdi Nemmouche, ce Français et un ancien djihadiste en Syrie est accusé d’être l’auteur de l’attaque, en mai 2014, du musée juif de Bruxelles.

Soyez le premier à donner votre avis...
un déséquilibré
Auteur : eross
Date : le 14 janvier 2016 à 19h00
Ce petit abruti va se faire prendre comme une poule. ou il va se faire tirer comme pigeon. On est loin de la bande à Baader. Ces petits rigolos qui font beaucoup de mal sans objectif ni but. C'est pas des hommes c'est des racailles.
Contradiction majeure
Auteur : FATEM95
Date : le 14 janvier 2016 à 18h20
Il faut que cette information soit d'abord confirmée.

Quand on pratique le terrorisme, on n'utilise pas les portes offertes par l’État de droit. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. On est d'un bord ou d'un autre. Pour moi c'est une forme de lâcheté qui caractérise le terroriste quel qu'il soit. En cherchant un avocat, il n'a aucune cause à défendre (si tant est que l'on puisse en défendre une par le crime) mais il a sa petite personne à sauver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com