Menu

Breve

Espagne : Un Marocain et un Algérien sauvent une nonagénaire des flammes

Publié
Le Marocain Jawad Segdal,(à gauche) et l'Algérien, Othmani Kadda qui ont secouru la nonagénaire / Crédit Photo: La Verdad
Temps de lecture: 1'

Jawad Segdal et Othmani Kadda sont devenus des héros dans la ville espagnole d’Abaran. Ce Marocain et cet Algérien ont secouru une nonagénaire handicapée prisonnière des flammes dans un incendie qui s’est déclaré à son domicile, rapporte la presse espagnole.

Prévenus par des voisins qui ont remarqué de la fumée qui s’échappait de la maison, les deux hommes sont entrés dans la maison avec des seaux d’eau pour tenter d’éteindre les flammes. Jawad et Othmani ont réussi à faire sortir la vieille femme de 91 ans qui avait du mal à respirer en raison de l’épaisse fumée.

Dépêchés sur place tout de suite après l’incendie, les secours ont prodigué les premiers soins à la victime avant de la transporter à l’hôpital. Mais les deux hommes avaient fait le plus dur. «C’est un acte héroïque. S’il ne s’était pas produit, cet événement aurait eu de fâcheuses conséquences», a reconnu le chef de la police locale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com