Menu

Breve

France : 3 associations de la mosquée de Lagny dissoutes

Publié
Crédit Photo: Metronews
Temps de lecture: 1'

Le Conseil des ministres a prononcé ce mercredi, la dissolution de 3 associations cultuelles qui animaient la mosquée de Lagny en Seine-et-Marne, rapporte la presse française.

«Il a été décidé de procéder à la dissolution de trois associations cultuelles en raison de propos tenus par leurs dirigeants au cours des dernières années appelant à la haine et au jihad», a annoncé le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve à sa sortie du conseil des ministres. «Il n'y a pas de place dans la République pour des structures qui provoquent, qui appellent au terrorisme ou appellent à la haine», a-t-il ajouté.

Au cours de ce même Conseil des ministres, précise le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, «il a été rappelé (...) que la lutte contre les prêcheurs de haine serait totale». «C'est une détermination du gouvernement qui a été exprimée et relayée par le président de la République», a précisé Stéphane Le Foll. Il ajoute qu’ «en même temps, (...) la place des musulmans est dans la République française».

Pour rappel, les autorités françaises ont décidé, début décembre, de la fermeture de la mosquée de Lagny présentée comme salafiste. Cette décision a été prise suite à des perquisitions menées dans le cadre de l’état d’urgence et qui ont révélé que la mosquée abritait une école coranique. Lors de ses perquisitions, la police a saisi du «matériel pédagogique» et des vidéos de propagande.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com