Menu

Breve

Abdelilah Benkirane remercie le roi et fustige 2M lors du Conseil national du PJD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi était très présent dans l’allocution de Abdelilah Benkirane, du samedi 9 janvier, prononcée devant les membres du Conseil national de son parti. Le chef du gouvernement a invité ses «frères» et «sœurs» à remercier le souverain, affirmant que sans l’appui royal le PJD aurait été dissous au lendemain des attentats du 16 mai 2003, comme réclamé par certaines parties sous prétexte d'une responsabilité morale dans ces événements.

Benkirane a révélé par ailleurs que c’est l’intervention directe de Mohammed VI qui avait mis un terme à la campagne menée contre le PJD sur 2M. La deuxième chaîne publique, accusée d'hostilité envers le parti, est régulièrement la cible des responsables pjdistes.

Enfin, le secrétaire général de la Lampe a rappelé que le roi a salué les réformes engagées par le gouvernement concernant la caisse de compensation, les retraites et le plan de sauvetage financier de l’ONEE décidé en 2014.

Soyez le premier à donner votre avis...
abdou
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 10 janvier 2016 à 15h29
apparemment tout ce qu'il vient de dire Mr Benkirane est juste ou presque , vu l'enjeu des attentats du 16 mai qui avaient un contexte spécifique ou la cote du PJD était en ascension permanente , ceci est prouvé par les points ciblés par les kamikazes , visant les cites non stratégiques , plutôt fréquentés par la classe modeste , la synagogue après le départ des prieures , la cimetière juive vidée des restes mortels et l’hôtel Safir venait d’être déclassé par le ministère de tutelle sommant la direction à rénover l’établissement .............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com