Menu

Breve

Maroc : Deux étudiants arrêtés pour s’être embrassés dans un lycée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après la polémique déclenchée suite à une vidéo postée sur internet, deux hommes qui s'étaient embrassé dans un lycée d’Ait Melloul ont été interpellés hier, rapporte le quotidien Alakhbar dans sa livraison du jour. Largement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo filmée par des lycéens montrait deux silhouettes d’homme en train de s’embrasser devant la porte d’une classe du lycée Almaarifa.

Les deux hommes, l’un étudiant en faculté de droit et l’autre dans un institut d’hôtellerie, auraient tout avoué aux policiers après leur arrestation. L’un deux travaillerait en parallèle des ses études au lycée. Après leur garde-à-vue, les deux jeunes hommes devraient être déférés devant le parquet près du tribunal de première instance d’Inezgane, ajoute la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Le harcelement sexuel des marocaines impuni
Auteur : axis7
Date : le 11 janvier 2016 à 15h13
Et pendant ce temps nos filles, femmes et soeurs du Maroc se font harceler verbalement et sexuellement voire plus dans l'espace public... en toute impunité et indécence.... Mais c'est normal là... c'est de la sauvagerie heterosexuelle et virilement misogyne... circulez y à rien à voir...
Dernière modification le 11/01/2016 15:22
@moumen2
Auteur : francomarocophile
Date : le 09 janvier 2016 à 22h36
Contrairement à vous, je fais marcher ma tête.
Dans l'article, il n'est pas question de mariage mais d'un baiser entre deux adultes consentants. Le Maroc est certes un pays musulman mais nous ne sommes plus au moyen âge et les lois injustes doivent être modifiées, même si la société marocaine n'est pas encore prête, personne ne doit aller en prison pour un baiser.
On peut instaurer à la place une amende par exemple mais sûrement pas une arrestation.
On a d'autres chats à fouetter !!!
Auteur : belmamoun
Date : le 09 janvier 2016 à 09h43
Pourquoi les arrêter et les déférés à la justice ? Le Proviseur aurait pu leur dire que ça ne se fait pas au lycée, tout simplement ! Par contre, les marocains doivent se concentrer sur les vrais sujets qui nous concernent tous à savoir, par exemple, le salaire et la retraite des ministres et des députés ! Le Maroc, à ce que je saches, vit d'Agriculture, de Tourisme et de Pêche ! Les 3 secteurs sont fragiles : Sécheresse pour le 1er, quand il y a risque d'attentats pour le 2nd et les accords avec l'UE pour le 3ème.
Il y a des marocains compétents qui feraient le boulot pour moins que ça et qui ont l'amour du pays, surtout quand on sait qu'il y a d'autres marocains qui vivent dans des contrées isolées tels Anfgou, Imilchil ...et qui ont besoin d'aide !
Donc voyons les vrais sujets qui peuvent faire avancer notre pays ! Quand à ces 2 jeunes, ils n'ont fait que manifester leur amour, mais ils auraient du le faire en privé parce que la société n'est pas encore prête !
drôle de mentalité
Auteur : bedji
Date : le 09 janvier 2016 à 08h40
complètement d'accord avec les 2 premiers posts: c'est la haine et l'appel à la haine et au meurtre qu'il faut condamner sévèrement pas l'amour.
La vie c'est l'amour, la haine c'est la mort.

Au Maroc on fait des procès à tous ceux qui ont des gestes d'amour ou de tendresse sous prétexte de pudeur, par contre il y a toute une catégorie de violences physiques et verbales qui sont largement admises.
Résultat lorsque les jeunes mâles marocains se trouvent en Europe ils sont proportiellement fortement impliqués dans des délits sexuels. 8 marocains au moins sont suspectés d'avoir trempé en Allemagne dans des viols collectifs à Cologne. C'est pas rien!
les deux malades
Auteur : moumen2
Date : le 09 janvier 2016 à 00h21
c'est vous qui marchais vraiment sur la tête nous sommes dans un pay musulman c' est haram
d' autre part c' est la provocation de faire ça au lieu
publique nous avons des règles que tout le monde doit respecter nous vivons dans une société européenne ou tous
est permise nous voyons les résultats aujourd'hui la décadence mariage entre homme mariage entre femme et c' est pas fini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com