Menu

Breve

Agressions sexuelles en Allemagne : Deux Marocains identifiés comme suspects selon le Washington Post

Publié
Panneau d'avertissement contre les pickpocket près de la cathédrale de Cologne / Crédit Photo: Slate.fr
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains auraient été identifiés parmi les suspects de la centaine d’agressions sexuelles sur des femmes lors de la nuit du 31 décembre aux abords de la cathédrale et de la gare de Cologne, en Allemagne, selon un article du Washington Post. L'article ne précise cependant pas si les suspects arrêtés parmi lesquels figureraient deux Marocains, faisaient partie des réfugiés ou demandeurs d'asile.

L’information est cependant à prendre avec des pincettes. Au lendemain de l’agression, la police de Rhénanie-du-nord  se basant sur des témoignages avait affirmé que les agresseurs présumés semblaient  être «d’origine arabe ou nord-africaine». Des accusations qui jettent la suspicion sur 1 million de réfugiés que l’Allemagne a reçu en 2015. Les autorités politiques allemandes sont tout de suite montées au créneau pour mettre en garde contre tout risque d’amalgames.

Les enquêteurs allemands sous la pression de la rue qui manifeste et de l’ampleur du phénomène, ne dispose pas vraiment d’éléments sur les auteurs éventuels des agressions. Plus de 1000 hommes âgés entre 18 et 35 ans pourraient constituer des suspects dans ces agressions décrites comme «organisées».

Pour rappel, plus de 100 femmes ont porté plainte pour agressions sexuelles. Elles ont indiqué avoir été "rackettées" «tripotées», «agressées» ou même «violées» par des jeunes hommes ivres décrits comme certaines comme des hommes «d’origine arabe ou nord-africaine» ressemblant à des «réfugiés». L’affaire a pris une ampleur nationale et déclenché la colère et la suspicion contre les réfugiés ou les immigrés d’origine arabe. Le parti allemand d’extrême droite, populaire pour avoir mené une campagne anti-réfugiés, ne cesse d’interpeller le gouvernement allemand sur les agressions.

Soyez le premier à donner votre avis...
Racisme ordinaire...
Auteur : matis79
Date : le 25 février 2016 à 11h33
A lire les réactions racistes de
DOUCHAN 75
et ABDO 447,

je me dis que les sites d'extrêmes droites n'ont rien à envier à Yabiladi en terme de commentaires.

Cela montre que le racisme comme l'ignorance est malheureusement bien ancré chez une partie des marocains.

Parce que 20, 30 ou 50 ahuris ont fait des conneries, qu'il faut fermement condamner, on met dans le même sac tous les arabes, les musulmans,... et on fait des raccourcis ahurissants de bêtise.
La plupart des migrants, quelque soient leur origine essaient de travailler et de vivre normalement dans leur pays d'accueil, pour fuir la misère.
on tend la main ,et tu nous trahi
Auteur : douchan75
Date : le 25 février 2016 à 08h26
Merkel quelle conne !! la plupart des réfugiées sont des délinquants notoire , l europe prevoit de charteriser en masse la racaille arabo musulmane,au moins ca c est une bonne nouvelle,^^
L'Allemagne est finie !
Auteur : abdo447
Date : le 07 janvier 2016 à 23h14
Je ne comprends pas les motivations des allemands pour ce SUICIDE collectif en accueillant aveuglement une Armée d'arabo-musulmans !!!!
Les soucis de De Maizière, le ministre de l´interieur
Auteur : moirk
Date : le 07 janvier 2016 à 15h06
Dans un article du "der Spiegel" le ministre de l´interieur allemand se fait des soucis a propos de l´immigration des nord africains. Si les voyoux qui ont agréssé les femmes à cologne sont des Marocains, Algériens ou Tunisiens, je peux vous dire que ce n´est pas motivant pour beaucoup d´allemands qui sont engagés á aider les"refugiés arabes" débarquants par millier dans toute La RFA.
http://www.spiegel.de/politik/deutschland/migrationsbericht-fluechtlinge-kamen-aus-syrien-irak-afghanistan-a-1070740.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com