Menu

Breve

Criminalité au Maroc : Un meurtre par jour, affirme le ministre de l’Intérieur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hier après-midi, lors de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Intérieur s’est voulu rassurant vis-à-vis des messages alertant de la montée de la criminalité au Maroc. Mohamed Hassad a déclaré qu’il n’y a pas lieu de parler d’«insécurité» au royaume, précisant que de nombreux extraits de vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux sont montés de toutes pièces et n’ont aucun lien avec le Maroc.

Prenant le contre-pied des mises en garde des conseillers du Mouvement populaire et de l’Istiqlal, le responsable gouvernemental a annoncé une baisse de la criminalité en 2015 de 4 à 12%. Le ministre a affirmé que le Maroc connait un seul meurtre par jour. Il a ajouté que ce taux restait inférieur à ceux enregistrés dans d’autres pays qui dépassent 15 ou 20 meurtres en vingt-quatre heures.

Hassad a également profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à l’action de tous les corps de sécurité qui «n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour préserver la sûreté», a-t-il conclu.

Soyez le premier à donner votre avis...
stupide commentaire
Auteur : bedji
Date : le 06 janvier 2016 à 23h58
"ce taux restait inférieur à ceux enregistrés dans d’autres pays qui dépassent 15 ou 20 meurtres en vingt-quatre heures."

ce commentaire est absurde!

un taux de criminalité doit se comparer à périmètre égal: population du pays puis être nuancé par rapport à la condition générale du pays: pays en guerre ou en paix.

Là on n'a vraiment aucun moyen de comparaison
suicides ! chiffres alarmants !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 06 janvier 2016 à 17h16
Si les crimes explosent lors des fetes ! des serils killers , gracie's -
Le maroc detient le triste recerd de suicide's dans la region : Mena !
1648 / an , le nombre a explose' ces 10 dernieres annees et ne cesse d augmenter - surtout parmi les jeunes !
365 contre 30000
Auteur : moirk
Date : le 06 janvier 2016 à 14h03
365 meurtres par an au Maroc ( 35 millions) contre 30.000 aux USA 260 millions). On peut dire que le ministre a raison.
L´acces aux armes à feu aux USA est trés facile. Heureusement ce n´est pas le cas au Maroc , sinon les chiffres changeront....
Dernière modification le 06/01/2016 14:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com