Menu

Breve

Maroc : 2 milliards d’économie grâce à la décompensation du sucre selon Boussaïd

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La décompensation progressive du sucre a été entamée dès le 1er janvier. Aujourd’hui le ministre de l’Economie et des Finances a défendu la mesure prise par le gouvernement, la qualifiant de «nécessaire». Mohamed Boussaïd a annoncé, lors d’un point de presse à Rabat, que l’exécutif tablait sur une économie de 2 milliards de dirhams grâce à l’arrêt des subventions du sucre versées par la Caisse de compensation.

La moitié des économies réalisées sera affecté, selon les dires du ministre, à l’équipement d’hôpitaux situés dans le monde rural. L’autre partie servira à financer la Caisse de cohésion sociale, lancée par le gouvernement Benkirane en 2012. Ces nouvelles ressources viendront compenser l’arrêt, depuis le 1er janvier 2016, des contributions mensuelles à cette caisse des hauts cadres,  des ministres et des parlementaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
D'une pierre deux coups
Auteur : thevert
Date : le 05 janvier 2016 à 21h07
Des économies enfin plutot une somme réaffectée utilement et une bonne nouvelle pour la santé.

En effet les marocains consomment 32kg* de sucre en moyenne par habitant et par an contre une moyenne mondiale de 20kg.

*J'ai lu ça dans l'économiste de jeudi dernier et apparemment c'était 37kg en 2013 : http://www.aujourdhui.ma/une/aufildesjours/les-marocains-accros-au-sucre-104256#.VowiHlIXug0
Bref ca fluctue mais c'est très élevé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com