Menu

Breve  

Des acteurs associatifs au Maroc condamnent l’exécution d’un dignitaire chiite en Arabie Saoudite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce matin, la chaîne d’information iranienne arabophone Al Alam a donné la parole à des acteurs associatifs pour recueillir leurs réactions vis-à-vis de l’exécution du dignitaire chiite cheikh Nimr, survenue le samedi 2 janvier.

Aux micros du média, Ahmed Ouihmane, le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël, Abderrazzak Boughanbour, le coordinateur du collectif marocain des instances des droits de l’Homme, et Mohamed Zahari, le président de la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme (très proche de l’Istiqlal), se sont relayés pour exprimer leur condamnation de la décision des autorités saoudiennes d’exécuter un opposant politique.

Paradoxalement, le reportage d'Al Alam ne comprenait aucun commentaire de membres d'associations des droits de l'Homme telles que l’AMDH, de l’OMDH ou d'ONG proches du PJD.

Soyez le premier à donner votre avis...
exécution d'un dignitaire Chiite
Auteur : willot
Date : le 09 janvier 2016 à 17h54
Cette exécution est choquante, elle s'ajoute à bien d'autres exécutions et aucun compte rendu d'un procès nous est connu , ce pays a besoin d'une démocratie parlementaire comme il existe au Maroc , et il est sage de prendre ses distances avec ce régime Saoudien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com