Menu

Breve

Maroc : Arrestation de 27 personnes soupçonnées de terrorisme

Publié

27 personnes qui se seraient apprêtées à commettre des attentats au Maroc ont été arrêtées par les forces de sécurité, informe un communiqué du ministère de l’intérieur, publié hier par la MAP. Un membre d’AQMI (Al Qaida au Maghreb Islamique) ferait également partie de la cellule démantelée. De même, un arsenal d’armes cachées dans trois sites près d’Amghala à 220 km de Laâyoune a été découvert par les services sécuritaires.

Selon toujours le communiqué, les membres de la cellule projetaient de perpétrer des attentats à l’aide de ceintures explosives et de voitures piégées visant notamment les forces de l’ordre. Des agences de banques seraient aussi dans leur ligne de mire afin de disposer des fonds nécessaires pour financer leurs activités.

Ce réseau, qui serait encadré par un citoyen marocain se trouvant dans les camps d’Al Qaida dans le nord malien, visait aussi à envoyer des volontaires au Mali et en Algérie, pour le compte de l’AQMI. L'objectif est d’y subir une formation paramilitaire, ce qui devrait leur permettre de revenir au Maroc pour y perpétrer des attaques. Le communiqué ajoute enfin que les personnes arrêtées seront présentées à la justice une fois l’enquête en cours achevée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com