Menu

Breve

Valence: un homme fonce sur les militaires devant la grande mosquée

Publié
Crédit Photo: Ouest France
Temps de lecture: 1'

Un homme a été blessé dans l'après-midi de vendredi après avoir tenté à deux reprises de foncer sur 4 militaires postés devant la Grande mosquée de Valence, rapporte Le Monde.  

Un homme à bord d'une Peugeot 307 break rouge immatriculée en Savoie, a délibéremment tenté de diriger sa voiture sur 4 militaires déployés dans le cadre de l'opération "Sentinelle" devant la Grande Mosquée de Valence. Les militaires ont tiré plusieurs coups de sommations mais l'homme a encore tenté de rouler à nouveau sur les militaires. Ces derniers ont alors tiré sur le conducteur du véhicule.

Un militaire a été blessé au genou et au tibia. Le conducteur du véhicule a été quant à lui touché à un bras et à une jambe. Lui et un autre passant touché au mollet par une balle perdue ont été transporté à l'hôpital. Tout de suite après l'agression, le maire de Valence a expliqué sur i-Télé que l'état psychiatrique et les motivations exactes de l'homme restent à évaluer. 

Le CFCM condamne «avec la plus grande fermeté» une «agression lâche» qui s'est déroulée un jour de prière de grande affluence. Anouar Kbibech explique dans un communiqué que «dans l’attente des résultats de l’enquête qui détermineront les véritables motivations de l’agresseur, le CFCM réitère son appel à la sérénité et à la vigilance à l’ensemble de nos concitoyens».

Il rappelle que les militaires chargés de la protection des lieux de culte "sont énormément appréciés par les fidèles à travers toute la France". Du côté du gouvernement, le premier ministre, Manuel Valls, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et le minstre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve ont tous exprimé leur soutien aux militaires. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com