Menu

Breve

Maroc : 4 personnes condamnées pour hooliganisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca a condamné 4 personnes à des peines allant de 2  mois avec sursis à 1 an de prison ferme pour des actes de hooliganisme commis en marge du Derby Wydad-Raja rapporte la MAP.

Un des accusés dans les violences post-matchs a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 500 dirhams. Deux autres de ses coaccusés ont quant à eux écopé de 5 mois de prison assortis d’une amende de 500 dirhams. Peine plus sévère, un autre accusé a été condamné à 1 an de prison ferme, à une amende de 1 000 dirhams et à une interdiction d’accès au Complexe sportif Mohammed V pendant 1 an.

Pour rappel, plusieurs actes de hooliganisme ont émaillé le 20 décembre dernier, le 119ème derby casablancais entre le Wydad et le Raja au complexe Mohammed V. En dépit des 3000 éléments des forces de l’ordre déployés sur place, 3 voitures de police et 4 bus  de transport urbain ont été endommagés ainsi que 25 policiers blessés. La police a procédé à l’arrestation de 43 personnes dont 11 mineurs. L’audience du reste des mis en cause a été reporté jusqu’au 5 janvier prochain pour permettre à leurs avocats de préparer leur plaidoirie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Pas assez
Auteur : unerosedesvents
Date : le 30 décembre 2015 à 19h50
Cela paraît bien clément au vu de la terreur, de dégâts ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com