Menu

Breve

Burkina Faso : Benkirane présent lors de l'investiture du nouveau président

Publié
Crédit Photo: MAP
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane est arrivé hier à Ouagadouguou au Burkina Faso où il doit représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du nouveau président Roch Marc Christian Kaboré qui se tiendra mercredi, rapporte une dépêche de la MAP.  

«SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, m’a chargé de Le représenter à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Burkina Faso, qui est un pays ami du Maroc. Nous allons assister à cette cérémonie mardi et nous leur souhaitons la stabilité et le progrès», a affirmé le chef de gouvernement dans une déclaration peu après son arrivée. 

Pour rappel, Marc Christian Kaboré a été élu à la tête du Burkina Faso, le 29 novembre dernier avec 53,46% des voix. Il succède ainsi à Michel Kafando qui avait remplacé le président déchu de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, Blaise Compaoré, contraint à partir par une insurrection populaire. La cérémonie d'investiture du nouveau président burkinabé va revêtir un caractère historique puisque ce sera la première fois depuis 1966 que la passation de pouvoir se fera de civil à civil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com