Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Insolite : La douane marocaine arraisonne un voilier participant à une course de tour du monde

Rien de plus normal qu’une vedette de douane arraisonne un navire pour des contrôles quelconques. Mais s’il s’agit d’un voilier qui participe à une course, ça devient bizarre. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé hier après-midi (lundi 3 janvier) en pleine mer, lorsqu’une vedette des douanes marocaines a arraisonné Le Mirabaud, un bateau prenant part à la Barcelona World Race, une course de tour du monde à la voile.

Le Mirabaud, bateau momentanément arraisonné par la douane marocaine

Les douaniers sont montés à bord, fouillant l’embarcation de fond en comble. Ne laissant ni sachets de nourriture lyophilisée, ni les sacs contenant du matériel électronique. La visite surprise a duré une demi-heure, avant d’être interrompue par un appel radio reçu par les douaniers. Ils s’étaient peut-être rendus compte qu’il s’agissait là d’une fausse alerte.

Cet incident impromptu a failli affecter le moral des deux coéquipiers du Mirabaud, Dominique et Michèle. Mais ils se disent décidés à poursuivre leur aventure de tour du monde : « On garde le moral, on est en train de ranger le bateau et de tout remettre en place. On va essayer de ne pas se laisser abattre par cet événement » déclaraient-ils un peu après le départ des douaniers.

Des douaniers qui n’avaient peut-être pas été bien informés du passage de la Barcelona World Race à proximité des côtes marocaines. Les organisateurs de la régate en ont profité pour demander au Conseil Supérieur des Sports et à la Direction Générale de Sauvetage en Mer de rappeler aux autorités du royaume que la course passe tout près de leurs côtes (méditerranéenne et atlantique). Histoire d’épargner à d’autres bateaux de vivre la même expérience. En tout cas, il le faut et vite, car les services douaniers sur le détroit de Gibraltar, sont toujours sur le qui-vive. Lutte contre l’intense trafic de drogue dans la zone oblige.

Suivre Yabiladi
Bravo
Auteur : abdes73
Date : le 04 janvier 2011 à 12h42
Bravo a nos douaniers qui veillent et je leur tire mon chapeau malgré les critiques hâtives que cela peut susciter.
world race
Auteur : momo554
Date : le 04 janvier 2011 à 13h12
pour la chnouf, faux j'uste aller vers les cotes du rif,ta tout ce qu'il faux.
Ah ben ça alors
Auteur : AtlanticV
Date : le 04 janvier 2011 à 16h09
Non mais qd meme de là à aller retarder les participants de "la Barcelona World Race" !!! Franchement je trouve ça u peux exagérer ! =/
Insolite : La douane marocaine arraisonne un voilier participant à une course de tour du monde
Auteur : abdourrahmane
Date : le 04 janvier 2011 à 18h58
Cc............meskine.........hhhhhheeeeee oui......IL ETAIT UNE FOIS LE RIF......CHA YETCHA.....IRA YEDJA.....TOUGHA
Insolite : La douane marocaine arraisonne un voilier participant à une course de tour du monde
Auteur : abdourrahmane
Date : le 04 janvier 2011 à 19h01
BLADI PAS NET.......YABILADI
Facebook