Menu

Breve

Maroc : Des fonctionnaires fantômes bientôt congédiés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une liste de fonctionnaires fantômes a été envoyée au sommet de l’Etat afin de prendre les mesures nécessaires, rapporte le quotidien Al Massae dans con édition du jour. Cette liste de personnes qui n'ont jamais exercé leurs fonctions, contient des noms de personnes travaillant à la deuxième Chambre, des fils de notables des provinces du Sud, ou encore des membres de partis politiques comme l'Istiqlal, l'USFP et le Mouvement populaire.

Le quotidien ajoute que plus de 1 600 fonctionnaires fantômes de l'administration publique seront congédiés, après que leurs absences régulières auront été confirmées. En terme de chiffres, sur les trois dernières années, quelque 2 107 cas d'absences non justifiées ont été enregistrés, conclut la même source. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Des mesures plus sérieuses
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 décembre 2015 à 17h42
La première étape, licencier ces fonctionnaires fantômes.

La deuxième étape, leur exiger de rembourser les salaires qu'ils ont touché pendant toute la période de leur absence. Avec cette argent, on peut créer des emplois puisque ces employés fictifs seront remplacés par des employés effectifs.
du blabla
Auteur : majus
Date : le 25 décembre 2015 à 16h11
les elections approchent et cela n est que pour la galerie et le spectable !!!comment remettre aux autoritesz soient disant superieur le soin de congedier ce qui ne prette a aucun doute????? ila waslathoum chi haja 3akrou liya
Fleaux eternels !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 24 décembre 2015 à 16h02
Rente et predation ! Impossible a eradiquer ! - elus , notables ,hauts fonctionnaires...Tous en tirent profit .
Ce n'est pas demain la veille.
Auteur : taharo
Date : le 24 décembre 2015 à 11h14
Ça fait des décennies qu'on entend parler de cette décision. Elle ne s'appliquera jamais pour la bonne raison que les concernés appartiennent à ceux qui gèrent le pays, qui font les lois et qui les appliquent. Ce n'est pas demain la veille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com