Menu

Breve

Maroc : Belmokhtar sur le point de gagner son bras de fer contre Benkirane

Publié
Photo : MAP
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Education nationale s’achemine apparemment vers une victoire dans son bras de fer l’opposant au chef du gouvernement autour de l’enseignement en français de certaines matières scientifiques. Hier, devant la Chambre des représentants, Abdelilah Benkirane a mis beaucoup d’eau dans son verre de thé.

Il n’est plus question de retirer la circulaire de Rachid Belmokhtar mais seulement de la «reporter» en attendant l’adoption de son cadre juridique, a-t-il affirmé. Il a ensuite ajouté qu’une réunion prévue le 6 janvier devra être consacrée à ce point.

Devant les représentants, Benkirane a nié l’existence d’un «désaccord» entre lui et son ministre technocrate sur la réforme de l’enseignement. Le 1er décembre, il avait pourtant vivement tancé Belmokhtar, lui enjoignant d’éviter de toucher aux «dossiers sensibles» et de se consacrer plutôt à «l’organisation et à la gestion quotidienne» de son département.

réponse
Auteur : moumen2
Date : le 24 décembre 2015 à 12h37
ah c' est nouveau le Marc maintenant est majoritairement
amazigh MDR
Apparition de documents secrets !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 24 décembre 2015 à 08h37
La ligue arabe ,serait a l origine de la catastophe lingustigue que vit le Maroc ! d apres ces documents qui datent de 1968 ; elle inciste sur l arabisation forcee et intensive du maroc ! S ensuit l islamisation acceleree , dans les ecoles ,les cours sont stopees a chaque appel de la mriere !
Le but malsin a ete de combattre la langue maternelle Amazigh et l enseignement du francais - le fesultat de l arabisation c est l echec ! et une societe' en perte de reperes ! La sympathie de 8/. des jeunes pour daesh ! est du a l effondrement de l ecole publique ! a cause de l arabisation d un peuple a majorite
' Amazigh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com