Menu

Breve

Etats-Unis : Un homme interpellé pour avoir menacé les musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police américaine a procédé à l'arrestation dimanche dernier à Richmond en Californie d'un homme de 55 ans accusé de menaces et de possession d'engins explosifs, rapporte The Guardian. Le suspect, arrêté 2 semaines après son signalement par une amie d'enfance, avait posté sur Facebook plusieurs menaces à l'encontre de la communauté musulmane de Richmond et avait même posté des photos d'une bombe artisanale sur Facebook.

Dans ses messages, l'homme tenait des propos très péjoratifs à l'encontre des Hispaniques et des musulmans. L'homme accusait également dans ses posts «400 à 500 musulmans» de sa ville de s’être réunis dans leur mosquée pour «célébrer les attentats de Paris en novembre dernier». Il a suggéré par ailleurs que les musulmans immigrés ou nés aux Etats-Unis devaient être renvoyés dans leur pays d'origine. Des messages qui ont poussé son amie à effectuer des captures d'écran qu'elle a transmises à la police 

Le prévenu qui a affiché son soutien au favori à la course à l’investiture républicaine, Donald Trump, avait également posté le 4 décembre, la photo d'une bombe artisanale en indiquant l'avoir fabriqué lui-même. Le même jour il avait menacé les fidèles de la mosquée de sa ville. "Je vais tous vous tuer", avait-il menacé. Le suspect ne sera interpellé que 2 semaines après ses menaces. Lors des perquisitions, les policiers ont découvert une bombe artisanale sans indiquer si elle était en mesure d'exploser. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com