Menu

Breve

Centrale solaire Noor PV1 : 20 offres retenues

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN) a retenu 20 groupements d’entreprises dans le cadre du processus de pré-qualification pour la mise en place de la composante photovoltaïque du programme solaire Noor PV1, indique une dépêche de la MAP.

Parmi ces groupements, le trio constitué de la Société générale des travaux du Maroc (SGTM), de l’entreprise espagnole Acciona Energia SA et du consortium saoudien Swicorp. Autre trio en lice pour la pré-qualification, le groupe Anouar Invest associé à l’opérateur bahreïni Tera Sola Ventures et Haréon Solar Technology. Le groupe Jet Contractors s’est quant à lui associé à SunE Solar

Pour rappel, le Masen avait lancé en septembre dernier, un appel d’offres pour la construction d’un parc solaire à énergie photovoltaïque dans le cadre du plan solaire. Baptisé Noor PV1, le projet comprend la construction de 3 centrales à Ouarzazate, Laâyoune et Boujdour d’une capacité cumulée de 170MW. 37 soumissionnaires en provenance de 20 pays avaient alors déposé leurs dossiers pour tenter de remporter l’appel d’offres en tant que développeurs sous un schéma de Production Indépendante (IPP) devant aboutir à la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance des centrales solaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com