Menu

Grand Angle

Réveillon 2010-2011 : La ville de Marrakech se prépare pour assurer une bonne circulation à ses visiteurs

A quelques heures du nouvel an 2011, Marrakech qui est devenue récemment la destination préférée de plusieurs célébrités mondiales, se prépare déjà pour les festivités de cette soirée. Et pour ce, les autorités locales ont mis en place plusieurs mesures destinées à faciliter la circulation dans les principaux artères de la ville.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Marrakech connait effectivement un grand succès pendant ces fêtes de fin d’année, la fameuse ville s’apprête à célébrer le nouvel an en compagnie d’une fourchette de stars internationales. Mais aussi, plusieurs touristes et jet-setters issus des villes du Royaume ainsi que des quatre coins du monde, ont choisi la ville ocre pour venir y célébrer le réveillon au soleil.

Pour cette occasion, la préfecture de la ville de Marrakech vient d’annoncer la mise en place d’une série de mesures provisoires pour assurer une fluidité de la circulation dans les grands axes de la cité, rapporte la MAP. Ces dispositifs adoptés s’inscrivent dans le cadre de «l’engagement et la disponibilité des services de police à répondre efficacement aux attentes des citoyens et des visiteurs du Royaume»

Les autorités de la ville visent ainsi à offrir à ses visiteurs et à ses habitants des conditions favorables qui leur permettront de se déplacer plus facilement durant cette nuit du nouvel an. Selon un communiqué de la préfecture, «des mesures provisoires seront mises en application pour organiser la circulation et le roulage, notamment au niveau des avenues Mohammed VI et son extension, Mohammed V, Abdelkrim El Khattabi, ainsi qu'au niveau de la place de Jamaâ El Fna et les artères y convergeant».

Selon la même source, les chauffeurs des véhicules de poids lourds circulant entre les deux villes d'Agadir et de Casablanca , sont priés d’utiliser les rocades pendant cette période. La ville a mis en place 4 districts de police, 13 Commissariats, 3 services de constatation des accidents de la circulation, 10 postes de police de proximité, et également des patrouilles de police pédestres et motorisées fixes et mobiles qui seront à la disposition des citoyens 24/24 heures.

Les services policiers recommandent aussi à tous les conducteurs de bien respecter les règles de stationnement, les indications signalétiques et d’utiliser les parkings prévus pour l'occasion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com