Menu

Breve

France : Burger King veut renforcer la présence de Quick dans le hallal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sur les 405 restaurants Quick qui vont passer sous la bannière de Burger King si l’offre de rachat est finalisée, un peu plus de 40 restaurants vont être exclusivement dédiés au hallal, souligne Le Parisien-Aujourd’hui en France repris par Le Figaro. Le géant américain du fast-food, revenu en France depuis 2012 envisage donc de se baser sur l’expérience dans le hallal de Quick sur ce créneau.

Pour la petite histoire, Quick a vu ses ventes exploser en 2009 avoir lancé les 20 premiers restaurants hallal de sa chaîne. Quick avait remplacé le bacon par de la dinde fumée dans ses sandwichs et avait utilisé de la viande provenant d’animaux égorgés selon le rite musulman. C’est donc dans un marché hallal représentant 5 milliards d’euros en France que le géant américain veut tirer l’essentiel une partie de son chiffre d’affaires en maximisant son offre fast-food hallal.

Mais la tâche s’annonce déjà difficile. Il faut d’abord que le groupe américain finalise son offre de rachat de Quick. Ensuite, Burger King qui deviendra numéro 2 du fast-food en France devra sans doute faire face à certaines difficultés. En 2009 et 2010, l’ouverture d’un restaurant hallal détenu par la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), actionnaire majoritaire de Quick, avait été interprétée comme «discriminatoire et antirépublicaine». Quick avait alors dû ajouter un hamburger traditionnel non préparé sur place mais réchauffé avant de rappeler sa liberté de d’entreprendre.

Le géant américain devra être prêt à affronter toutes ces polémiques pour faire aboutir la «hallalisation» de son offre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com