Menu

Breve

Maroc : Le rappeur Al Muntaqim acquitté des charges retenues contre lui

Publié
Capture d'écran Youtube
Temps de lecture: 1'

Le rappeur marocain Yassine El Fellahi plus connu sous le nom de lmonta9im est libre des charges qui lui été reprochées, rapporte l’ONG Free Muse. En août dernier, le procureur de Khénifra avait ordonné son arrestation et sa mise en détention. Une mise en détention que plusieurs médias arabophones notamment ont expliqué par sa chanson «Korsika» considérée comme une incitation à la violence, à l’abus de drogue et portant atteinte à la sécurité publique.

La même chanson avait été décrite comme contenant des insultes contre les services de police. Le rappeur marocain avait été relâché puis poursuivi en état de liberté provisoire. «Je dépeins la réalité du lieu où je vis [quartier Al Kors à Khénifra, NDLR]. Je n’incite ni à la violence ni à l’abus de drogue» avait alors expliqué le rappeur dans une interview.

Alors que le procès devait se dérouler en octobre dernier, son avocat avait demandé plus de temps pour se pencher sur les détails du dossier de son client. Le juge avait alors reporté le procès jusqu’en décembre. Un procès qui s’est finalement soldé par un acquittement. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com