Menu

Breve

Alger exprime sa "satisfaction" suite à l’annulation de l’accord Maroc/UE sur les produits agricoles et de la pêche

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères algérien / DR
Temps de lecture: 1'

«L’Algérie a pris acte avec satisfaction l'arrêt que vient de rendre le tribunal de l'Union européenne annulant la décision du Conseil de l'UE daté du 8 mars 2012», indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué relayé par l’APS.  

Le département de Ratmane Lamamra affirme que la décision de la CJUE «vient consacrer à nouveau la légalité internationale et rendre ainsi justice au peuple du Sahara occidental».

Selon Alger l'arrêt du tribunal de l'UE «constitue également un net désaveu à la politique du fait accompli et rappelle à la communauté internationale le devoir et l'obligation de se conformer à la légalité internationale». Et d’ajouter que par ce verdict, le tribunal de l'UE réaffirme que le Sahara occidental est «un territoire non autonome tel que défini par l'ONU».

Soyez le premier à donner votre avis...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 17 décembre 2015 à 03h10
Eh bien,moi,je suis bougrement satisfait que le baril de pétrole dégringole encore plus que les les 36 $ et puis l'accord n'est pas annulé!!
qui il va mangé la tomate
Auteur : tiralo
Date : le 14 décembre 2015 à 20h38
moi de dance elgnaoui avec la tomate a ait mélloul
Debilité !
Auteur : Slimanof
Date : le 14 décembre 2015 à 19h51
Tu n'as toujours pas compris que la Sonatrach dont tu te gargarises est une malédiction pour ton bled car elle vous a appris l'assistanat , la fainéantise et l’économie de rente qui aujourd'hui a montré ses limites avec un prix du baril au plus bas.
Décidément la propagande FLN t'a bien formaté l'esprit même si je salue ta capacité à recevoir des gifles et à en redemander..
zut!!..
Auteur : NY1000
Date : le 14 décembre 2015 à 19h43
j avais pas fini..mais le webmaster a valider mon com!..

je voulais juste rajouter que la diplomatie de lamamra ressemble a la danse de BONEY M!..

tu sais la girouette...  

pas le temps mais promis je te poste une de ses videos!

Tu reves !
Auteur : Slimanof
Date : le 14 décembre 2015 à 19h42
La plupart des prisonniers fait par le polisario etait des civils où des mokhaznis desarmés car le Maroc n'etait pas preparé à combattre non pas le polizabal constitué de subsahariens fuyant la secheresse mais surtout l'argent de Kaddafi , l'armement de l'Algerie et des pays communistes dont Cuba qui assurait l'encadrement.
Les choses ont changé depuis la chute du mur de Berlin en 1989 qui a poussé la junte d'Alger (devenue orpheline de ses maitres soviétiques) à accepter le cessez le feu en 1991.
Si guerre il y a c'est pas des polisariens qui vivent de la mendicité et une armée algérienne dirigée par des généraux ventrus qui s'occupent plus de l'export /import que de stratégie qui feront peur à une armée marocaine professionnelle ( il n' y a pas d'appelés au Maroc).
Mais essayez toujours ça nous permettra de vous rappelez les trihates de 1963 et de 1995 (Amgalla 1 et 2 )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com