Menu

Breve

Un candidat socialiste propose un vol Melilla-Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le candidat socialiste au Sénat, Juan Angel Berbel a proposé de faire de l'aéroport de Melilla, un aéroport international desservant Alger et Casablanca, rapporte la presse espagnole.

L'homme politique a expliqué son positionnement par des raisons économiques. «Ouvir notre ville aux hommes d'affaires et aux touristes nord-africains peut se traduire par un coup de pouce économique majeur». Il explique que la ville de Melilla respecte «les standards européens en terme de qualité de la vie, ce qui est très apprécié par les touristes nord-africains ayant un pouvoir d'achat élevé» indiquant par la même occasion que son parti était déterminé à simplifier l'accès à Melilla à ces touristes et aux hommes d'affaires sur la base de spécificités de la gestion de l'espace Schengen.

Partant de ce constat, il propose dans le cadre de Schengen, de donner la possibilité à la Délégation du gouvernement de Melilla, d'octroyer des visas à des citoyens marocains ou algériens ainsi qu'à des hommes d'affaires ou des étudiants disposant d'un billet aller-retour. Selon le candidat socialiste, Melilla étant éloignée de l'Europe et ayant une petite superficie, il sera plus facile de contrôler les mouvements des personnes. Il propose donc d'établir une spécificité pour Melilla dans le cadre de Schengen pour rendre la ville plus accessible mais aussi accroître son attractivité. De ce fait, la ville sera «une passerelle pour l'entrée en Espagne» ce qui ce traduirait par la transformation de l'aéroport de Melilla en aéroport international avec des vols à destination d'Alger ou de Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com