Menu

Breve

Affaire El Hini : Des ONG demandent l’audition du président de la Chambre des représentants

Publié
Rachid Talbi Alami (DR)
Temps de lecture: 1'

Après le feuilleton de l’affaire Mâati Monjib, place à celui de «Mohamed El Hini contre Mustapha Ramid». Un collectif regroupant 22 associations a décidé de prendre la défense du magistrat El Hini, poursuivi par le ministre de la Justice devant le Conseil supérieur de la magistrature.

Réunis hier soir au siège central de l’AMDH, les auteurs de l’initiative se sont engagés à demander au tribunal administratif de Rabat l’audition du président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, au sujet de la «plainte» déposée par des représentants contre le substitut du procureur du roi près la cour d’appel de Kenitra. C’est sur la base de cette «plainte» que Mustapha Ramid a justifié sa décision. Il faut également savoir qu’au Maroc, les représentants sont tenus d’aviser le président de la Chambre avant de recourir à la justice.

Par ailleurs, la commission internationale des juristes a demandé, hier dans un communiqué, aux autorités marocaines de mettre un terme aux poursuites disciplinaires à l'encontre des juges Mohamed El Hini et Amal Hammani.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com