Menu

Breve

Maroc : Seul 13% des grands taxis ont été renouvelés

Publié
Photo : Yabiladi.com
Temps de lecture: 1'

6600 grands taxis ont pu bénéficier du plan du gouvernement visant à renouveler le parc du transport urbain de longue distance. Mais ce chiffre ne représenterait que 13 % de l’ensemble du parc des grands taxis, rapporte l’agence EFE.  Pour accélérer la mesure et exécuter le plan gouvernemental jusqu’au bout, le ministère de l’Intérieur a prorogé jusqu’au 31 octobre 2016 la date limite accordée aux propriétaires pour renouveler leur grand taxi.

Pour rappel, le plan gouvernemental, lancé en décembre 2014, prévoit une subvention de 80 000 dirhams pour chaque grand taxi. Une subvention qui devrait servir au bénéficiaire pour acquérir un nouveau véhicule permettant aux 6 passagers de jouir d’un certain confort et de voyager dans les meilleures conditions. En échange l’ancien véhicule doit être détruit.

A terme, le plan gouvernemental prévoit de renouveler tout le parc de ces grands taxis dont 90% ont plus de trente ans d’âge. Un plan qui devrait réduire la pollution et la consommation de carburant. 

Soyez le premier à donner votre avis...
laisse les gens vivre
Auteur : Fafanasri
Date : le 12 décembre 2015 à 20h32
Laisse ces crétins de marocains s entasser comme des sardines dans ces taxis pourris et pourvu que ca dur...

il faut de tous pour faire un monde
Bsif alahoum
Auteur : bouza75
Date : le 08 décembre 2015 à 12h16
Il faut obliger les propriétaires de ces tas de ferrailles à les changer. Ces rapiats, s'il peuvent économiser un dirham, ils le feront. Il en va de la sécurité des Marocains et de l'image de notre pays. Ces vieilles Mercedes sans ceintures de sécurité font clairement tache dans un pays qui se veut à la pointe du tourisme mondial.
Il faut les oboliger
Auteur : bouza75
Date : le 08 décembre 2015 à 12h03
Il faut obliger les propriétaires de ces grands taxis à changer leur tas de ferraille. Il en va de la sécurité des marocains ainsi que de la réputation du pays. Ces vielles mercedes font taches dans un pays qui se veut à la pointe du tourisme mondiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com