Menu

Breve

Terrorisme : Abaaoud aurait des relais en Grande-Bretagne, affirme le Wall Street Journal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abdelhamid Abaaoud n’était pas seulement actif en France et en Belgique mais il aurait eu des relais en Grande-Bretagne. C'est ce que révèle le quotidien américain Wall Street Journal, citant des services de renseignements occidentaux.

La publication affirme que plusieurs ressortissants britanniques dont certains d'origine marocaine, résidents à Birmingham, auraient pris contact avec le cerveau présumé des attentats de Paris du 13 novembre. La même source ajoute qu’au moins une personne proche d'Abaaoud, mais sans toutefois décliner sa nationalité, aurait voyagé au Royaume-Uni avant les attaques de Paris.

Le choix de Birmingham par Abaaoud pour le recrutement d’aspirants djihadistes vers Daesh n’est pas fortuit. La ville, située à plus de 150 km au nord-ouest de Londres, est connue pour abriter des réseaux radicaux.

En juin 2014 éclatait en Grande-Bretagne l’affaire de six écoles de Birmingham suspectées d’être noyautées par des extrémistes islamistes. Par ailleurs Junaid Hussain, le célèbre hacker d’EI tué en août dernier par un drone américain, était originaire de cette ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com