Menu

Breve  

L'actrice de Much Loved, Loubna Abidar, primée en Espagne

Publié
Crédit Photo: Libertad
Temps de lecture: 1'

Loubna Abidar a remporté le Grand Prix Asturias de la meilleure actrice de la 53ème édition du Festival international du film de Gijon en Espagne, indique la presse espagnole. «Je ne vais pas pleurer. J’ai assez pleuré à cause de la presse au Maroc » a déclaré l’actrice principale du film «Much Loved» avant de remercier son «hôte l’Espagne d’avoir un excellent vin et un très bon jambon. J’adore le jambon».

Pour rappel, le film controversé «Much Loved», interdit au Maroc, a valu à son actrice principale plusieurs distinctions cette année. Loubna Abidar a remporté en août dernier, le Valois d’or de la meilleure actrice de la 8ème édition du Festival d’Angoulême en France. Une récompense bientôt suivie en octobre du Bayard d’or de la meilleure actrice lors de la 30ème édition du Festival du film francophone de Namur en Belgique. Il semble que la polémique entourant le film soit le porte-bonheur de l’actrice désormais exilée en France.

Article modifié le 2015/12/01 à 17h29

Soyez le premier à donner votre avis...
la saga abidar
Auteur : louba-1007
Date : le 02 décembre 2015 à 20h56
elle devrait avoir un minimum d'amour propre;

quoi qu'il en soit elle s'appelle loubna,
elle est maghrebine et elle le restera son teint typé son nom de famille tout le lui rappellera,
elle peut se consoler en mangeant et en ayant le style de vie européen mais ça ne lui vas pas elle reste marocaine( elle le mérite pas tout de même );
car qui dit marocaine dit tradition et culture.
et je regrette moi qui est née et vit en france ce qu'elle pratique et de la débauche et cela et considéré par certains européens de pur souche comme tel.
si elle a un malaise sociale et qu'elle veut se démarquer il y a tellement de choses à faire dans ce bas monde pour étre reconnu sans pour autant passer par la cigarette etc...
et marrakech est une ville magique dans laquelle on s'y plait d'y balader en famille. (qu'elle prenne pas son vécu a marrakech et son cas pour une généralité)

vive le roi, prospérité et paix a notre pays.

et loubna profites de demander exil en europe la porte est ouverte en ce moment et bon débarras!!!!!!!!

tu n'est pas a la hauteur de ce pays.

bon vent.

et vive la royauté !
Le plus dérrangeant
Auteur : francomarocophile
Date : le 02 décembre 2015 à 12h19
Ce n'est pas son film qui pose problème, ça reste du cinéma et de l'art, ni le fait qu'elle pratique ou pas l'Islam.
Ce qui pose problème, c'est de dire du mal de son pays à l'Etranger. Un pays, c'est comme une famille, on peu ne pas être d'accord avec sa famille, se chamailler mais si un étranger touche à votre famille, vous la défendez bec et ongles.
Elle fonce vers une impasse
Auteur : FATEM95
Date : le 01 décembre 2015 à 14h29
Au lieu de se poser la question si elle ne s'est pas trompée dans son choix pour ce film, elle profite de cette gloire éphémère à l'étranger...pour s'enfoncer. Boire du vin et manger du porc et ne pas faire le Ramadan (ce qu'elle a déclaré) relèvent de la vie privée. Elle les déclarent pour se venger du Maroc ? Pour plaire aux européens ? C'est idiot. Passée la gloire actuelle très intéressée de la part des européens, elle tombera dans l'oubli car seul reste le talent. Et désolé dans ce film il n'y en a pas.

Donc "l'amie" Abidar fonce tout droit et à pleine vitesse vers une impasse, qu'elle va atteindre dans un mois ou deux. Dure sera la chute. Cette femme est en danger.
Prête à tout pour la gloire.
Auteur : francomarocophile
Date : le 01 décembre 2015 à 14h15
Je n'ai pas vu son film (même pas envie de le voir), on ne dénigre pas son pays quelque soit X et surement pas pour la gloire.
C'est une traîtresse. elle n'arrive pas à la cheville de Aicha El Chena et d'autres anonymes qui sont sur place et se battent tous les jours pour les droits des femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com