Menu

Breve

France : Une mosquée victime d'un incendie volontaire en Bretagne

Publié
Crédit Photo: Telegramme
Temps de lecture: 1'

La brigade d’identification criminelle mène l’enquête après qu’un incendie volontaire a été déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dernier à la porte arrière de la mosquée de Loudéac, rapporte un site local.

Prévenus par un voisin qui a entendu du bruit avant de voir les flammes, les sapeurs pompiers ont circonscrit le départ de feu qui a noirci la porte de l’édifice et fait éclater les carreaux. «Cela fait un an et demi que nous sommes installés dans ce lieu à Loudéac et nous n'avons jamais eu de problème avec le voisinage. Il ne faut pas faire d'amalgame avec ce qui se passe actuellement en France», a fait savoir le président de l’Association culturelle des musulmans de Loudéac qui se veut prudent.

«Il nous faudra seulement procéder à un peu de nettoyage et d'aération pour se débarrasser des odeurs de fumée. Quant à l'origine de cet incendie, il ne faut rien écarter et laisser la place à l'enquête», explique le même responsable. Aucun blessé n’est à déplorer dans l’incident et les prières ont pu reprendre. L’enquête est toujours en cours pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cet incendie volontaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com